Ce n'est pas normal qu'il puisse être ok et me laisser aller voir ailleurs


Salut les Cocos !

Quelques nouvelles depuis Porto après une semaine off en festival avec mon amoureux et mes ami·es. Une crève m'a obligée à ralentir et à profiter de mon séjour autrement, et c'est finalement un temps d'introspection qui s'est imposé.

Aussi, je vais commencer à parler davantage de la Retraite du mois d'août sur Instagram, et j'ai mis plus d'infos dans la nouvelle description ici : https://www.billetweb.fr/retraite-desir-daventure - Qui vient ? 😃

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi :

Contrôle et lâcher-prise

Une amie m'a dit il y a pas longtemps : "quand tu dis libre, j'entends seule." Cette phrase m'a percutée parce qu'elle met le doigt sur un paradoxe que je vis depuis toujours.

Enfant née rebelle, j'ai toujours accordé une importance capitale à mon besoin de liberté. Dès le plus jeune âge, j'avais une réaction très forte lorsque ma mère m'imposait ses diktats sans explications. Plus elle était contrôlante, plus je devenais incontrôlable.

Aujourd'hui, adulte, je me sens tiraillée entre ces deux notions. Pour éviter que l'on m'impose un cadre, je me braque, puis je me replie sur moi-même et je reste seule. Un des problèmes est que je me persuade que c'est "l'autre" qui m'impose un cadre. Alors que cette situation, je l'ai vécue maintes fois, et je n'arrêterai pas de la revivre.

"Ce que tu dois vivre, tu le vivras quoi qu'il arrive, peu importe les personnes qui font partie de tes aventures. Ce cadre c'est le tien. Et tu es en train d'apprendre à danser avec."

Mon cœur a une volonté. Ma tête a des peurs et des croyances. Et mon corps est fatigué de jongler entre ma tête, mon cœur, et mes ovaires.

Lors d'une séance de thérapie de couple hétéro axée sur le contrôle et le lâcher-prise, j'ai été touchée par les propos de la femme quand elle confiait : "ce n'est pas normal qu'il puisse être ok et me laisser aller voir ailleurs."

C'est là que j'ai réalisé que lâcher prise est une responsabilité.

Je trouve ça plus facile d'être en contrôle que d'accepter qu'il y a des choses qui nous échappent.

Le contrôle selon moi est une fuite.

Une perte d'opportunité :

  • d'être à l'écoute de l'autre de manière ouverte et authentique
  • d'accepter que ce que fait et/ou ressent l'autre ne m'appartient pas
  • de sortir de mes schémas répétitifs

Car je comprends que les situations et les relations sécurisantes ont besoin d'un cadre, d'assurer un minimum de self-control pour vivre en harmonie avec les gens qui nous entourent. Mais on ne peut pas s'amuser si on n'accepte pas de lâcher du lest. C'est ainsi que l'on permet aux besoins d'exister au lieu de les réprimer dans des réglementations silencieuses.

Pour vivre en coopération, il faut accepter de ne pas être en confrontation.

Comme le dit la célèbre chanson du rappeur Canard : "On est ensemble."

Chaque fois que j'accepte de ne pas être en contrôle, j'accepte de recevoir de la vie une belle leçon d'humilité.

Si je ne veux plus ressentir la solitude, je peux tendre l'oreille.

Gratitude d'avoir posé des mots et n'avoir pas fuit, cette fois-ci.

Si tu veux apprendre à te connaître et explorer tes désirs dans un cadre sécurisant, bienveillant et à l'écoute, tu peux nous rejoindre à la retraite du 21 au 24 août ou aux ateliers à partir de la rentrée : https://www.billetweb.fr/pro/coletteseconfesse

Je suis là pour répondre à tes questions !


PS : Tu reçois cet émail car tu fais partie de la Coco Communauté. Tu peux à tout moment mettre à jour tes préférences en cliquant sur "Update your profile" en bas de ce mail.

La liberté c'est se donner le droit de s'aimer sous toutes ses coutures.
Colette Williams

Tu ne veux plus recevoir d'e-mails de ma part ? Clique ici pour modifier tes préférences et ici pour te désinscrire.

Et pour me contacter, appuie sur "répondre" !

Colette se Confesse

Ma newsletter a pour but de vous inciter à réfléchir, à agir et à développer une plus grande confiance et une meilleur communication dans toutes vos relations.

Read more from Colette se Confesse

Podcast Colette se Confesse Lien linktree Plaisir non-coupable dans une cabine d’essayage 👙 💖 Malgré le fait que Colette ne parvienne pas à trouver sa taille de soutien-gorge, elle décide de célébrer son corps devant le miroir en s'acceptant tel qu'il est. ÉCOUTER SUR SPOTIFY EXT. RUE – JOUR Ambiance de la rue. Drôle de chaude journée, je sors du sex-shop, un trésor enfoui dans mon sac. Ce nouveau jouet, me fait rougir intérieurement, autant qu’il me donne de la force, comme une arme...

Podcast Colette se Confesse Lien linktree "Faire l'amour" Lis la confession intégrale de Colette, version écrite, juste ici. Mots crus et humour garantis ! ÉCOUTER SUR SPOTIFY Faire L’Amour par Yahyah J’adore dire des gros mots, mais c’est pas tant le fait de le dire, c’est surtout la réaction des gens. Surtout des coinços qui baisent pas mais « qui font l’amour ». J’adore voir le regard des nanas prudes quand elles m’entendent parler de cul avec des copines. C’est souvent dans les chiottes...

Podcast Colette se Confesse Lien linktree BAISERS CLANDESTINS Du Hall de banque à une maison en construction, découvrez une aventure urbaine rocambolesque où chaque lieu devient prétexte au plaisir. ÉCOUTER SUR SPOTIFY Tiens, je vais te raconter une histoire. Il y a beaucoup de bruit autour, ça reste des concentrés, ça fait une ambiance, ça fait une ambiance. Alors. Je suis parti faire une fête. C'était l'été. Je suis parti. J'ai pris le train. C'était même pas dans ma ville. Je suis allé...