👄 Confessions Communauté #4


Les partages authentiques de ma communauté

Un témoignage tous les 3èmes jeudis du mois

Hello les Cocos chéri.e.s !

Tu sais ce qui se passe quand des hommes se retrouvent dans un cercle de parole, sans armure, sans filtre ? De la magie. De la vraie. Du frisson.

Chaque mois, dans l'intimité de nos Cercles de parole Hommes (cis, non cis et non-binaire) à Paris, ils osent. Ils se dévoilent. Ils murmurent ce qu'ils n'ont jamais dit ailleurs. Et Célestin est là, témoin de ces moments de vulnérabilité.

Il nous raconte tout : la naissance de ces cercles, son apprentissage de la facilitation, et ce qu'il voit éclore sous ses yeux.

Un nouveau format pour te glisser dans ces confessions intimes, troublantes, vraies. Réponds-moi en direct pour me dire si ça t'a fait vibrer – j'ai envie de savoir ce que ça réveille en toi.

Belle lecture
Colette 💋

💌Célestin - Facilitateur de l'intime

Depuis plusieurs mois, Célestin, 30 ans, anime les Cercles de Parole Hommes (1 fois par mois à Paris) à mes côtés. En septembre dernier, il a suivi la formation de Facilitateur de l’Intime et il nous partage son retour d’expérience.

Comment est né cet atelier ?

"Cet atelier, il est né d’un constat simple : en tant qu’homme, on n’avait pas d’espace pour discuter entre nous librement de choses qui nous tiennent à cœur ou qui nous rendent vulnérables. On a souvent des occasions entre mecs de partager une bière, rigoler, faire des blagues, mais pour les sujets qui nous touchent vraiment, qui nous mettent en difficulté, qui viennent nous émouvoir, on n’a pas de lieu pour se déposer en vulnérabilité. C’est comme ça que l’idée est venue de créer un espace où des hommes peuvent, entre eux, à la fois se soutenir et parler de sujets qu’ils n’avaient jamais osé aborder avec qui que ce soit."

Pourquoi as-tu choisi de travailler avec Colette ?

"On a choisi de travailler ensemble avec Colette parce qu’on avait la même vision de ce qui permet de rapprocher des hommes et des femmes sans que cette dualité soit présentée comme un conflit, mais plutôt comme un partage. Je suis très heureux de ce qui s’y dépose depuis le début de nos ateliers. On a des hommes qui ouvrent réellement leurs cœurs et leurs paroles. Ils déposent des choses qu’ils n’avaient jamais osé dire à personne avant. C’est une vraie réussite et un vrai soulagement de sentir que des hommes puissent repartir plus légers après 3h d’atelier où ils ont pu se sentir soutenus, écoutés, non jugés en parlant de leur sexualité, un sujet très intime, auprès d’inconnus (pour l’instant). Un groupe est en train de se créer pour que ces inconnus deviennent un groupe solidaire d’âmes, heureux de se retrouver une fois par mois."

Qu’est-ce que la formation de facilitateur t’a apporté ?

"J’ai tenu à faire cette formation parce que j’ai toujours été intéressé par l’animation d’ateliers et de faire interagir les gens pour les connecter dans des contextes extraordinaires. Je pense que l’univers Sexpo permet ces rencontres dans un cadre hors norme et je suis très content d’avoir suivi cette formation avec Colette. Elle nous a donné toute son expérience après ces années à organiser des ateliers. J’en sais beaucoup plus maintenant qu’avant et je sais aussi tout ce qui me reste à découvrir. Ça m’a donné une grande confiance pour encadrer progressivement ce dont je me sens capable et pour élargir mon éventail. Après les cercles d’hommes, j’aimerais animer des événements plus impliquants sur le plan intime et j’ai les outils pour y arriver."

Que dirais-tu à un copain qui hésite à venir ?

"Je lui dirais : « Qu’est-ce que tu risques à essayer une fois ? ». C’est un moment entre hommes où tu vas partager d’une façon un peu différente de d’habitude et 100 % des personnes sont reparties avec le sourire. Mon rôle dans ces ateliers hommes, c’est de créer du lien et de créer un espace où chacun se sent en joie et en confiance pour pouvoir interagir. Je suis le premier à venir exposer mes fragilités et déposer des questionnements dont je n’ai pas l’habitude de parler. Je montre une voie de ce que peuvent être la douceur et la tendresse entre hommes. C’est tout un chemin et j’espère pouvoir montrer un bout de ce que j’ai appris. Je suis très heureux de le faire avec Colette."

Célestin

Si toi aussi tu as envie d'un moment réconfortant où la parole est libre et sans jugement, 2 formats aux choix 👇 !

Espaces de parole libre


Paris - Chaque mois

Cercles de parole Hommes (cis et non cis)

Prochaine date Mercredi 11 février

🚨Nouveau en ligne

Cercles de parole mixte

Chaque Mardi de 21h à 22h - Zoom​​

Retraites


Et si tu osais une expérience immersive et transformatrice en 2026 ?

Je te propose 2 formats de retraite pour des sensations pétillantes ou enivrantes (à toi de choisir ton niveau d'intensité) :

✨ DÉSIR D'AVENTURE - Niveau I & II

TU VEUX OSER UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

4 jours pour explorer ton corps, ton érotisme et ta sensualité.

Toutes les dates & informations en cliquant sur le bouton rouge !

🚨Nouveau - AU CŒUR DE TES DÉSIRS - Niveau II

TU CONNAIS LES BASES. MAINTENANT, ON VA PLUS LOIN

5 jours pour frémir de sensualité, frissonner de désir... sans succomber. Dates & informations en cliquant sur le bouton rouge !

*Pour rappel : 2 niveaux d'intensité, chacun à son rythme, sans injonction de progression. Tu pratiques le niveau qui est bon pour toi seulement !

👄 NIVEAU 1 : Pas de nudité, pas de sexualité

👄 NIVEAU 2 : Nudité possible (jamais imposée), pour explorer ta sensualité sans sexualité


APPEL À CANDIDATURE

Toi aussi tu as ressenti beaucoup d'émotion lors d'un de nos ateliers ?

Partage-nous ton témoignage et tu seras peut-être à la Une de la prochaine newsletter Confessions communauté.

2 possibilités pour raconter ton expérience :

✒️ Par écrit : écris ton histoire en 40 lignes (=1 page Word), en répondant directement à cet e-mail avec en objet "Candidature Confessions communauté"

🎙️ Par audio : raconte ton parcours par message vocal en 5 min ici

Tu peux t'inspirer de la 1ère édition Confessions communauté #1 : Lyly - Massage 4 mains

Éléments à partager : contexte (pseudo, âge, situation familiale, genre, questionnement du moment en lien avec ton intimité), nom de l'atelier, pourquoi as-tu participé à cet atelier, ce que l'expérience t'a apporté.

J'ai hâte de savoir si ce nouveau format te plaît, tu peux me partager ton ressenti en répondant directement à ce message. Tu peux te désinscrire à tout moment ou modifier tes préférences ici.

Colette se Confesse

Ma newsletter a pour but de vous inciter à réfléchir, à agir et à développer une plus grande confiance et une meilleur communication dans toutes vos relations.

Read more from Colette se Confesse

Coucou mes cocos chéri·es, Et voilà février qui débarque, avec son avalanche de cœurs, de chocolats et surtout… cette fameuse injonction : “trouve-toi quelqu’un et va dîner en amoureux·ses”. Franchement ? On peut faire autrement. J’ai envie de vous proposer une Saint-Valentin différente : inviter une amie à découvrir mes ateliers Et pour vous donner un coup de pouce, ce mois‑ci : ✨ Si vous venez minimum à deux copines (femmes cis) vos places sont à -50% pour chacune d'entre vous ! Pour y...

Hey, Tu sais ce qui me manque le plus quand je facilite un atelier Colette se Confesse ? C'est de ne pas pouvoir être partout à la fois. Parce que quand je reçois des messages de Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes... de personnes qui me disent "s'il te plaît, viens chez nous", ça me fout les boules de devoir dire non. Alors j'ai pris une décision. Je vais former 8 personnes à faire exactement ce que je fais. Pas pour faire des mini-Colette.Pour que tu deviennes LA personne qui crée...

Version en ligne par ici. Coucou mes Coco, 2026 on y est ! Nouvelle année, nouvelles envies… Pour certain·es c’est le moment des résolutions, pour d’autres une remise en question. Et parfois un doute : « J’ai envie de changer, mais je ne sais pas comment. » L’été dernier, j’ai organisé ma première retraite. 🥰 Et comment vous dire… c’était magique. 30 personnes qui m'ont fait confiance et ont osé plonger dans l’inconnu, accepter l’inconfort, poser leurs limites. En seulement 4 jours, les...