J3 Tu fais quoi en août ? Quelques nouvelles


Salut les Cocos !

J'espère que vous allez bien ! Moi ça va au top (bon à part cette toux qui m'arrache la gorge - et non je n'ai pas le covid moi aussi je croyais) je pars en vacances dans 3 jours, et comme j'ai plein de news de ouf à partager je vais vous écrire 1 email par jour pendant 3 jours.

Oui il est 0h00 passée, je sais !!! Non rien de tout cela n'est programmé !

Je ne suis pas sortie car malade mais envie de vous donner quelques nouvelles, alors me voilà !

La vie est juste dingue, chaque mois mon agenda se remplit d'anecdotes folles, qu'elles soient petites ou grandes. Et ça c'est grâce à vous aussi, alors merci. L'aventure ne fait que commencer !

→ Si jamais cet e-mail se fait couper, tu peux toujours lire la version en ligne par ici.

La saison des ateliers se terminent en disco avec l'Aprem Jeux maxi format, 120 personnes présentes pour fêter et sexer ! Des braves qui ont survécu à la canicule, promis la prochaine fois on fera autrement 😂 Merci au journal Le parisien pour ce joli article qui déroule l'évènement et nos valeurs !

Depuis janvier 2025, vous avez été près de 500 personnes à me faire confiance pour venir à un de mes évènements, à lâcher prise et à explorer vos envies, vos besoins et vos limites. Sans compter vos messages, vocaux, sourires qui me susurrent que je suis douée à ce que je fais, 500 mercis à chacun·e d'entre vous.

A force de recevoir des messages si j'organisais quelque-chose cet été, j'ai fini par craquer...

J'annonce donc qu'il y aura la Retraite Désirs d'Aventure de 4 jours du 21 au 24 août dans le sud de la France !!!

C'est fou !!! Je suis trop contente ! Je me sens prête, et j'ai hâte d'y être. Je vous propose :

Un cadre bienveillant et sécurisant dans un superbe éco-lieu proche de Montpellier, où vous pourrez explorer votre corps, votre érotisme et votre sensualité. Ma proposition est de vous faire voyager à travers vos désirs, pour trouver le langage qui vous correspond le mieux.

Les ateliers n'impliquent pas de génitalité ni de sexualité, mais une profonde reconnexion à la sensualité et au plaisir, grâce à des jeux de connexion qui peuvent impliquer du toucher ou de la nudité.

Ceci dit, la salle reste ouverte sans surveillance après 22h et vous êtes libre de faire comme il vous plait dans votre lit, ce sont vos vacances et nous sommes entre adultes responsables et bienveillants !

Cette retraite ça fait un an qu'elle trotte dans ma tête, je suis vraiment heureuse qu'elle voit le jour cet été ! Parce-que se lancer dans une première édition ça peut faire peur, je suis très heureuse d'être accompagnée par Jordy Oumira, sexothérapeute et thérapeute de couple, qui sera avec nous pendant tout le séjour.

Le lieu est très beau, avec une rivière fraiche (très fraiche) qui le traverse. De quoi se dégourdir les pattes entre les ateliers !

Ainsi qu'une charmante cuisinière (Hello Lily !) qui va nous concocter des repas 100% issus de produits locaux.

Les activités sont répartis intelligemment pour vous permettre d'intégrer et ponctués de temps libre pour prendre le temps et échanger entre participant·s

Vous allez entrer dans un espace exploratoire, joueur, rieur, bienveillant & sécurisant, et vous n'avez pas besoin d'expérience de ce type de cadre pour vous amuser pleinement. Le séjour débute par un cercle suivi d'un atelier consentement, pour déposer nos intentions, notre "météo du jour", et créer un vocabulaire commun.

Lors de cette retraite, tout est bienvenu ; rien n’est obligatoire.

– À quoi s'attendre –

Les ateliers consistent en des jeux de connexion facilités par Colette, voués à explorer ce qui vous anime afin d'apprendre à se connaitre et mieux pouvoir exprimer ses désirs, que ce soit par le regard, le dialogue, le son, le mouvement, le contact ; reposant toujours sur la présence à soi, à l’autre, le consentement de chacun et la séduction. Des occasions ludiques parfaites pour se découvrir et se séduire loin des masques habituels.

Ces jeux peuvent être structurés en binômes, en petits groupes ou faire appel à l’ensemble des participants. Ils sont toujours adapté à l’énergie et aux envies du groupe.

– Un espace pour s'écouter –

L’espace est organisé en différentes zones (chill, danse, jeux, câlins, zone “time-out”…) pour que tu puisses choisir en fonction de ton élan dans l'instant.

En cas de besoin, il y a toujours une personne de l’équipe disponible pour t’apporter du soutien émotionnel.

– Qui peut participer ? –

Tu es la bienvenue / le bienvenu quelle que soit ton sexe, orientation sexuelle et relationnelle, atypie, morphologie, ethnicité, nationalité, situation de handicap (sauf PMR car le lieu n'est pas adapté je suis navrée), niveau d’éducation ou encore revenus.

On s'assure de respecter une parité hommes / femmes pour renforcer le sentiment de sécurité.

L’âge n’est pas un critère de sélection mais il est à noter que l’âge moyen des participant.es se situe entre 25 et 45 ans (si cette information est importante pour toi).

– Process d'inscription –

Tu vas te pré)inscrire, compléter un formulaire et ensuite tu pourras réserver un appel pour un entretien téléphone avec moi ou Jordy.

Il te suffit de cliquer sur le bouton bleu ci-dessous :

Wahouuu je me rends compte que j'ai beaucoup écrit !

Moi qui doute souvent sur "quelle direction prendre" dans ma vie par peur de ne pas faire le bon choix, ça me fait TILT dans mon cerveau quand je vois le plaisir que j'ai eu à écrire ce mail.

Comme je m'amuse à dire à mes clients en coaching : "T'inquiète !!! Fais confiance au process !" ;)

Demain je vous parle un peu du turfu (futur pour les +50 qui me lisent héhé), comment je vois les choses évoluer pour les évènements et la communauté. Ecrire m'aide à gagner en clarté. De plus, je crois sincèrement à l'intelligence collective, je me vois comme une créatrice de projet, une médiatrice de vos meilleurs idées.

​Bises si consenties,

PS : Tu reçois cet émail car tu fais partie de la Coco Communauté. Tu peux à tout moment mettre à jour tes préférences en cliquant sur "Update your profile" en bas de ce mail.

La liberté c'est se donner le droit de s'aimer sous toutes ces coutures.
Colette Williams

Tu ne veux plus recevoir d'e-mails de ma part ? Clique ici pour modifier tes préférences et ici pour te désinscrire.

Et pour me contacter, appuie sur "répondre" !

Colette se Confesse

Ma newsletter a pour but de vous inciter à réfléchir, à agir et à développer une plus grande confiance et une meilleur communication dans toutes vos relations.

Read more from Colette se Confesse

Podcast Colette se Confesse Lien linktree BAISERS CLANDESTINS Du Hall de banque à une maison en construction, découvrez une aventure urbaine rocambolesque où chaque lieu devient prétexte au plaisir. ÉCOUTER SUR SPOTIFY Tiens, je vais te raconter une histoire. Il y a beaucoup de bruit autour, ça reste des concentrés, ça fait une ambiance, ça fait une ambiance. Alors. Je suis parti faire une fête. C'était l'été. Je suis parti. J'ai pris le train. C'était même pas dans ma ville. Je suis allé...

Podcast Colette se Confesse Lien linktree Plan à trois sur un jet-ski Un club de vacances en Grèce. Deux transats au soleil. Une proposition qui fait monter la température. ÉCOUTER SUR SPOTIFY Salut Colette, Laisse-moi te plonger dans un de mes souvenirs d'été. Nous étions dans un club de vacances avec mon copain en Grèce. Il faisait très chaud. Pas d'obligation, pas de stress. On alternait entre piscine, plage, restaurant, nourriture à volonté, petit saut dans la chambre pour une sieste et...

Salut les Cocos d’amour ! 💕 Alors alors, vous êtes prêts pour du HOT ? Parce qu’on a décidé de faire les choses en GRAND ce mois-ci ! Nos petits ateliers de l’amour débarquent à Lyon, Toulouse, Paris, et même un passage rapide à Genève 🚀 🕺✨ LE TRUC DE DINGUE : Summer Roller Disco ! 📍 Paris - 22 juin 2025⏰ 15h à 22h (ouais, on fait les choses bien !) Avec Lou de Cocoonity, on va faire péter la boule à facettes ! 🪩 On a mixé les années 80, John Travolta, nos jeux coquins habituels et… BOUM ! Ça...