💌Marion - Retraite Désirs d'Aventure
Marion est une femme de 32 ans en relation polyamoureuse. S'inscrire à cette retraite est, pour elle, une invitation à explorer et éprouver.
Résume cette retraite en 3 mots
"Joie, conscience et présence."
Sur 10, comment évalues-tu ton expérience globale et pourquoi ?
"10... au moins ! Parce que tout était juste, au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes et parfaitement guidé par tes soins, enrobé par les douces présences de Judicaël (mon assistante) et Guillaume (notre doux photographe vidéaste)
En savoir peu, c'était précieux. Ça sort déjà tellement du cadre du quotidien où on anticipe, où on projette. Je crois que c'est un ingrédient absolument magique pour... être dans le moment présent. Bravo pour ça, c'est inspirant. Et à celles et ceux qui hésiteront pour cette raison : posez votre esprit et osez plonger à la rencontre de votre corps et de vos désirs."
Quel moment t'a le plus marquée ? Celui dont tu te souviendras dans 5 ans ?
"Ce qui m'a le plus marquée, ce n'est pas un moment spécifique, mais vraiment le fait de voir évoluer le visage, la posture, la voix, la lumière dans les yeux de chaque participant au cours de la retraite. C'était fantastique de nous découvrir différemment que dans la vie ordinaire. On ne s'est pas découverts par le biais de notre âge, notre profession, l'endroit où on vit ou les voyages qu'on a faits. On s'est découverts dans notre vulnérabilité. Je n'avais jamais vécu ça, en tout cas pas à l'échelle d'un groupe. C'était merveilleux, un cadeau absolument précieux.
Voir la vulnérabilité de chacun avec ses petites spécificités, et surtout notre lumière intérieure qui a osé se révéler devant nous toutes et tous, c'était magnifique. Je pense que dans 5 ans et plus, même si je n'ai pas une mémoire fantastique, je m'en souviendrai toujours. Merci à toi et à tous.tes pour ça, c'était magique."
Que dirais-tu à une femme qui hésite à s'inscrire ?
"Je lui dirais que pour travailler sur la notion de consentement, c'est un espace fantastique, alors vas-y. Le consentement dans tous les aspects de la vie, sans parler nécessairement de sensualité ou de sexualité, juste dans les interactions avec l'autre. Savoir se connecter à l'autre, comprendre avec quoi je suis d'accord ou pas, et surtout apprendre à le dire, oser le dire. C'est aussi observer comment un non peut être reçu par la personne et voir que ça peut être bien accueilli. Être encadrée à ce niveau là, c'est fantastique.
Il y a la possibilité de vivre une expérience dans un cadre sécurisé avec des personnes supports et rassurantes pour nous accompagner. Pour toutes ces raisons, j'encouragerai les femmes qui ont envie de se lancer mais qui ont peur : allez-y, c'est trop beau. Ça permet de défaire certains bagages qui sont parfois un peu lourds, de se ré-approprier beaucoup de choses comme son corps, et d'oser plus après cette expérience."
Marion
Si toi aussi tu as envie de vivre une expérience transformatrice en 2026, j'ai crée 2 formats de retraite pour une découverte qui monte progressivement en douceur ou en chaleur :
✨ DÉSIR D'AVENTURE - Niveau I & II
TU VEUX OSER UNE EXPÉRIENCE UNIQUE
4 jours pour explorer ton corps, ton érotisme et ta sensualité.
Tu trouveras toutes les dates & informations en cliquant sur le bouton rouge !
🚨Nouveau - AU COEUR DE TES DESIRS - Niveau II
TU CONNAIS LES BASES. MAINTENANT, ON VA PLUS LOIN
5 jours pour frémir de sensualité, frissonner de désir... sans succomber
Tu trouveras toutes les dates & informations en cliquant sur le bouton rouge !
*Pour rappel : 3 niveaux d'intensité, chacun à son rythme, sans injonction de progression. Tu pratiques le niveau qui est bon pour toi seulement !
👄 NIVEAU 1 : Pas de nudité, pas de sexualité
👄 NIVEAU 2 : Nudité possible (jamais imposée), pour explorer ta sensualité sans sexualité
APPEL A CANDIDATURE
Toi aussi tu as ressenti beaucoup d'émotion lors d'un de nos ateliers ?
Partage nous ton témoignage et tu seras peut-être à la Une de la prochaine newsletter Confessions communauté.
2 possibilités pour raconter ton expérience :
✒️ Par écrit : écris ton histoire en 40 lignes (=1 page word), en répondant directement à cet e-mail avec en objet "Candidature Confessions communauté"
🎙️ Par audio : raconte ton parcours par message vocal en 5 min ici
Tu peux t'inspirer de la 1ère édition Confessions communauté #1 : Lyly - Massage 4 mains
Eléments à partager : contexte (pseudo, âge, situation familiale, genre, questionnement du moment en lien avec ton intimité), nom de l'atelier, pourquoi as-tu participé à cet atelier, ce que l'expérience t'a apporté.